
Jardins des lumières – jour 2
Les « Jardins des Lumières », une balade féérique en nocturne au Clos de la Roche bercés par les lampions et des représentations théâtrales de haut vol. Le vendredi, mise en lumière par la Compagnie Préface avec son théâtre de poche « La forêt danse ». Le samedi, au tour de la la Cie Resurgences avec « Le Chasseur d’images ». Pour terminer, le dimanche, place à Juliette Taffin et ses chansons autour des animaux, rêves, fables et piano voix acoustique.
Programme du samedi avec la Cie Resurgences :
« Deux personnages de générations différentes, l’un d’une vingtaine d’années, l’autre la soixantaine, sont en randonnée dans la forêt et se rencontrent. Au fil des saisons, ils partagent leur découverte. Chaque dialogue mène à une histoire jouée et/ou dansée faisant l’objet d’un tableau où les animaux sont interprétés par les comédiens. La grenouille rencontre la cigogne noire qui veut la manger, le renard prend le chat forestier pour un corbeau perché, le papillon danse, le cerf fait peur au chasseur.
La danse, les ombres chinoises, les masques sont utilisés et créent la surprise.
Avant chaque saison, les Quatre Saisons de Vivaldi sont interprétées au violoncelle, et Madame Saison habillée d’une cape au couleur appropriée disperse feuilles mortes ou fleurs de printemps, balaie sur la musique orageuse de l’été, ou ramasse les feuilles mortes en hiver.
Bach, Vivaldi, Duport, Fauré, Mozart, Schubert accompagnent tout le spectacle.
Les dialogues nous renseignent, avec beaucoup d’humour, sur les animaux que l’on peut rencontrer dans nos forêts.
Cinq tableaux de deux scènes dont une avec les animaux et une avec les humains, et quatre intermèdes de saison permettent un rythme adapté aux enfants comme aux adultes. »
Vendredi 18 et samedi 19 juillet, de 20h à 23h. Dimanche 20 juillet de 15h à 17h.
10€ / pers. (8€ si minimas sociaux, étudiant, groupe) – gratuit moins de 12 ans – buvette et petite restauration.